Strak Facebook Twitter Instagram LinkedIn GitHub Bitbucket

Profitez des plus gros blockbusters de l'année.

Les films familiaux les plus attendus débarquent : Dumbo, Toy Story, La Reine des Neiges 2, Le Roi Lion,.... Rien que des blockbusters qui vont déclencher une véritable ruée vers les salles de cinéma de votre quartier. Saisissez cette opportunité : profitez de la sortie de ces films à succès pendant les vacances scolaires pour mettre votre message publicitaire au centre de l’attention.

Comment les films familiaux renforcent-ils votre message publicitaire au cinéma?

Regarder un film aussi adorable au cinéma et en famille accroît non seulement le plaisir, mais également l’attention, y compris celle accordée à votre spot publicitaire. Comment expliquer ce phénomène ? Le professeur Jelle Demanet, chercheur chez Profacts et affilié à l'UGent, le dévoile en détail dans son white paper 'Together means attention'.

 

Téléchargez notre enquête

 

Au cinéma, votre publicité est vraiment regardée. Jusqu’à quatre fois plus qu’un spot à la télévision, et jusqu’au soixante fois plus qu’en ligne. Pour en savoir plus sur ces chiffres impressionnantes et sur la puissance effective de la publicité au cinéma, lisez ci-dessous.

cinema

Cinéma

85%

effective views

Télévision

23,1%

effective views

web

Internet

1,4%

effective views

Au cinéma, votre publicité est vraiment regardée.

Saviez-vous que les publicités sur l’internet ne sont presque pas regardées ? Selon une nouvelle recherche belge, il est établi que le taux de vision d’une publicité sur l’internet est de seulement 1,4%. Pour un spot à la télévision, c’est seulement un quart des personnes qui regardent le spot (23,1%). Un spot au cinéma fait vraiment la différence. 85% du spot est effectivement vu, sur grand écran et en profitant de la meilleure qualité.

La publicité au cinéma, c’est incroyablement bon marché.

Un spot au cinéma, n’est-ce pas très cher ? Pas du tout. Pour chaque euro investi au cinéma, vous bénéficiez de bien plus d’attention en retour. Au cinéma, vous payez 2,60 € pour l’attention de 1000 clients potentiels. Pour cette même attention avec une pub sur l’internet, vous payez 24 fois plus !

Curieux de découvrir les tarifs des cinémas proches de chez vous ? Contactez-nous.